IT Service Desk Agent

Recruteur
Région
Bruxelles (BE)
Publication
jeudi 12 octobre 2017
Date limite
dimanche 12 novembre 2017
Fonction
IT / Internet
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Description

En tant qu'IT Service Desk Agent, vous prenez en charge le traitement des questions posées au service desk par mail ou téléphone.

Plus concrètement, vous analysez la question et vous veillez à l’attribution d’un ticket (numéro unique). Vous répondez aux questions et, si besoin, vous transférez le ticket aux équipes compétentes. Dans ce cas de figure, vous suivez le traitement du ticket jusqu’à la clôture de ce dernier.

Vous vous informez au sujet des nouveaux services mis en production. Vous participez au kickoff lors de la mise en production d’un nouveau service et restez attentif à toutes les modifications apportées.

Vous assurez le monitoring dans les différents environnements :

  • Valider, vérifier et assurer l’implémentation des scripts de monitoring dans les différents environnements ;
  • Procéder aux contrôles (CMDB, outils de monitoring);
  • Réaliser, si besoin, les analyses de corrélation à l’aide des outils Nagios/application monitoring/cartographie.

Enfin, vous assurez le reporting des tickets traités (sources, types, owner, délais), vous effectuez une analyse des tickets et incidents et formulez des propositions pour améliorer la qualité des services.

Profil

Titulaire d'un bachelor en informatique, vous disposez d'une bonne connaissance dans les domaines suivants : scripting, reporting (Excel), système de bases de données, fonctions de recherches (queries).

Vous avez un intérêt pour le service management (ITIL) ainsi que pour la mise en place et le suivi de procédures.

Curieux et doté de bonnes capacités d’analyse, vous travaillez de façon structurée et planifiez votre travail en fixant des priorités.

Vous possédez un sens aigu de la communication et êtes résistant au stress.

Enfin, vous avez une bonne connaissance du néerlandais.

Offre

En travaillant chez Smals, vous contribuez à la réalisation de services ICT ayant un impact sur la vie de tous les jours. Que ce soit au niveau du développement applicatif, de l’infrastructure ou dans les services de support, il est possible de suivre des formations, de se spécialiser ou d’avoir des opportunités de carrière intéressantes. Smals veille à proposer des conditions de travail permettant un bon équilibre vie privée - vie professionnelle, un salaire conforme au marché, une assurance hospitalisation, un deuxième pilier de pension, des chèques repas et du télétravail. Smals rembourse entièrement vos déplacements domicile/lieu de travail en transports en commun et a choisi de s’installer à proximité immédiate des différents réseaux de transports en commun. Par ailleurs, Smals mène une politique d'égalité des chances.