Researcher New Technologies

Recruteur
Région
Bruxelles (BE)
Publication
lundi 9 octobre 2017
Date limite
jeudi 9 novembre 2017
Fonction
IT / Internet
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Description

En tant que chercheur en nouvelles technologies, vous étudiez l’évolution de diverses technologies informatiques et en recherchez les applications innovantes au sein des institutions publiques. Vous travaillez dans une équipe de recherche et d’innovation composée majoritairement de chercheurs titulaires d’un doctorat.

Dans l’équipe, vous vous spécialisez dans un ou plusieurs domaines, technologies ou concepts et développez votre expertise en permanence.

Vous évaluez et testez les technologies récentes afin de déterminer leur applicabilité dans une grande institution publique. Dans ce cadre, vous prêtez également attention à l’impact organisationnel qu’entraîne l’introduction d’une nouvelle technologie à grande échelle.

Vous sélectionnez et introduisez de nouvelles technologies informatiques en partant du point de vue de l’utilisateur final. Doté d’un esprit pratique, vous présentez d’abord vos idées à des utilisateurs potentiels ; vous élaborez ensuite différents prototypes que vous faites évoluer en applications pilotes.

Vous consignez vos conclusions dans de courts rapports de recherche et présentez vos constatations et recommandations aux initiés comme aux profanes.  

Vous êtes non seulement capable de mener des études concrètes, mais aussi de vous rendre chez le client pour lui procurer des conseils pratiques dans vos domaines d’études.

Lors de l’introduction de nouvelles technologies, vous jouez un rôle central et accordez une attention particulière à la transmission des connaissances. Vous êtes ouvert à une collaboration constructive avec les services opérationnels pour donner à votre projet toutes les chances de réussite ou pour mettre en pratique vos connaissances uniques.

Profil

Vous êtes de préférence titulaire d’un doctorat et avez déjà une expérience en informatique ou disposez d’une connaissance académique dans ce domaine.

Vous êtes intéressés par la théorie et la pratique et aimez concrétiser vos idées dans des prototypes ou des modèles fonctionnels.

Curieux, vous êtes disposé à développer vos connaissances dans des domaines de recherche qui vous sont encore inconnus.

Enfin, vous avez une bonne connaissance du néerlandais et de l’anglais.

Offre

En travaillant chez Smals, vous contribuez à la réalisation de services ICT ayant un impact sur la vie de tous les jours. Que ce soit au niveau du développement applicatif, de l’infrastructure ou dans les services de support, il est possible de suivre des formations, de se spécialiser ou d’avoir des opportunités de carrière intéressantes. Smals veille à proposer des conditions de travail permettant un bon équilibre vie privée - vie professionnelle, un salaire conforme au marché, une assurance hospitalisation, un deuxième pilier de pension, des chèques repas et du télétravail. Smals rembourse entièrement vos déplacements domicile/lieu de travail en transports en commun et a choisi de s’installer à proximité immédiate des différents réseaux de transports en commun. Par ailleurs, Smals mène une politique d'égalité des chances.