SWDE | Société Wallonne des Eaux

Belgique

À propos de SWDE | Société Wallonne des Eaux

swde

La Société wallonne des eaux est un acteur public très important dans le secteur de l’eau en Wallonie. 

Son réseau de distribution s'étend sur 40.000 km. Il couvre près de 200 communes et compte plus d’un million de raccordements. La SWDE fournit 2,4 millions de consommateurs en eau potable, soit plus de 70% de la population wallonne.

Depuis sa création, la SWDE met tout en œuvre pour garantir aux clients un service optimal. Voilà plus d’un siècle qu’elle est au service des communes et de leurs habitants. La SWDE est la plus importante société de production et de distribution d'eau potable de Wallonie. 

Sa mission principale consiste évidemment à produire et distribuer l’eau potable à la population wallonne, mais aussi et surtout de le faire de manière responsable et raisonnée en pensant à l’avenir et pas uniquement au présent.

Dotée d’une expertise reconnue en matière de gestion des ressources aquifères, la SWDE dispose d’un laboratoire considéré comme une référence européenne en la matière qui effectue plus d’un million d’analyses chimiques par an sur la qualité d’eau. La fiabilité des prélèvements et des analyses est garantie par l’accréditation ISO 17025 dont bénéficie le laboratoire depuis 1999.

Chaque année, plus de 100 millions d’euros sont investis, notamment dans la modernisation des infrastructures et la sécurisation de l’approvisionnement. Ces investissements s’orientent entre autres vers les nouvelles technologies qui permettent d’établir une veille permanente des installations à distance, et donc de prévenir les problèmes.

Pour faire face à ces enjeux, la SWDE recrute de manière permanente des profils variés. Elle invite les candidats intéressés à déposer leur candidature spontanée via le site internet www.swde.be. Ces candidatures spontanées sont conservées dans une base de données. Un outil précieux avec lequel elle contacte les candidats pour les prévenir de chaque concours qu’elle organise. 

La formation du personnel est un autre point fort de la Société wallonne des eaux. C’est une des grandes priorités pour stimuler des filières de carrière plus évolutives que par la simple ancienneté. Ce système permet aux employés d’acquérir et de valoriser des compétences au travers de promotions et de passerelles possibles vers d’autres fonctions. 

Ils acquièrent en outre des compétences qu’ils peuvent ultérieurement mettre en pratique dans la suite de leur parcours professionnel. La dispersion géographique des sites de la société permet également  une bonne mobilité des travailleurs, favorisant ainsi la conciliation de leur vie privée et professionnelle. 

swde-2

Ce recruteur n'a actuellement aucun poste à pourvoir. Pourquoi ne pas essayer notre outil de recherche d'emploi ?

Abonnez-vous aux notifications d'offres par e-mail