Colruyt

Edingensesteenweg, 196
Halle
1500
Belgique

e-mail : mieke.beyen@colruytgroup.com

À propos de Colruyt

Colruyt

Concrètement, Colruyt logistique recherche principalement des préparateurs de commande. Mais c'est un point de départ. «Le job évolue vers des tâches comme le chargement et le déchargement de camions, la réception des marchandises venant de nos fournisseurs, ou la manipulation des chariots élévateurs ; ou encore la formation des étudiants-jobistes. »

Plus ponctuellement, Colruyt a également besoin de personnel pour le transport de marchandises et la gestion des stocks. Colruyt recherche également des chefs de service « junior », titulaires d'un bachelor en logistique, économie ou équivalent, ou bien dotés d'une expérience dans ce domaine. « Nous insistons sur l'importance du bilinguisme, bon nombre des équipes sont mixtes. Pour combler certaines lacunes, des cours de néerlandais sont dispensés, et le chef qui sera recruté aura un an ou deux pour se parfaire.»

Le travailleur voit également se dessiner chez Colruyt la possibilité d'une belle évolution de carrière, qu'elle soit verticale (vers d'avantage de responsabilités) ou horizontale (changement d'orientation au sein du groupe). « Nous proposons de nombreuses formations axées sur les compétences personnelles et les responsabilités. Le personnel a son mot à dire sur son évolution. Engager un collaborateur est un investissement à long terme. »

Le groupe Colruyt, emploie au total quelque 25.000 personnes « Et notre croissance est continue sur le marché belge.

Pourtant, nous restons une entreprise familiale. C'est notre force ! Nous fonctionnons avec des valeurs spécifiques. Nous reconnaissons les gens en fonction de leurs compétences, de leur savoir-faire et surtout de leur savoir-être. Il y a de la place pour chacun qui veut évoluer dans son travail. »

Loïc Meurisse, 26 ans, est « orderpicker », ou préparateur de commandes, sur le site logistique Colruyt à Ghislenghien. A l'instar d'un certain nombre de collègues, il rejoindra en 2015 le nouveau site d'Ollignies.

Le citoyen de Lens, près de Ath, est très content du choix de carrière opéré il y a deux ans et demi. « J'avais déjà travaillé comme jobiste chez Colruyt. Je me destinais à devenir éducateur après mes études à Mons, mais je n'ai rien trouvé dans ma branche. Alors, voulant décrocher un emploi stable, j'ai postulé ici. Après avoir rempli un formulaire, j'ai suivi un entretien. Je me suis orienté vers la logistique avec un premier CDD de six mois, puis un CDI !».

colruyt

LES MÉTIERS DE COLRUYT

Préparateur de commandes

Le métier de préparateur de commandes est diversifié. Il ne nécessite aucun diplôme particulier et parler un langue nationale suffit à sa pratique. Il faut par contre une bonne condition physique.

Il s'agit dans la plupart des cas d'un travail à pause (6-14h et 14-22h, avec parfois des prestations nocturnes) qui nécessite que les salariés s'impliquent dans leur travail, orienté qualité. « Je fais partie d'une équipe d'une quarantaine de personnes.», explique Loïc Meurisse.

« A l'aide d'une machine qui indique leur composition, je suis chargé de préparer les charrettes de fournitures qui seront livrées  dans les magasins, et de vérifier leur contenu. Il faut être méticuleux car les commandes varient d'un magasin à l'autre. Je charge parfois les remorques avec l'aide d'un clark, pour lequel j'ai reçu une formation après 5 mois. Il m'arrive aussi, de former des étudiants. A Ghislenghien, nous sommes spécialisés dans boissons, le café, et les snacks. »

EVOLUTION ET FORMATIONS

Loïc Meurisse ne regrette pas une seconde d'avoir postulé chez Colruyt. « L'ambiance est bonne, les collègues sont sympas, même si nous sommes là avant tout pour travailler efficacement et garantir les meilleurs prix aux clients. J'ai aussi des possibilités d'avancement et d'évolution, je peux suivre des formations. Mon objectif est de devenir chef d'équipe. »

 

Colruyt_footer

1 job chez Colruyt

Abonnez-vous aux notifications d'offres par e-mail
  • boucher

    BRUXELLES, BELGIQUE Colruyt

    À chaque magasin son boucher #équipeboucherie #colruytgroup #oncherchedescollègues