Rendez-vous ce jeudi à l’Hôtel Van der Valk Arlon!

Publié : vendredi 10 novembre 2017

ade

C’est le prestigieux cadre du flambant neuf Hôtel Luxembourg - Arlon (dernier né du groupe Van der Valk) qui accueillera cette troisième édition de l’après-midi de l’emploi d’Arlon. En recherche d’un premier emploi, d’un nouveau défi ou d’une réorientation professionnelle en Province du Luxembourg ou au Grand-Duché ? Rendez-vous ce jeudi Route de Longwy !

Van der Valk

Organisation bien huilée

Bénéficiant tout à la fois des expériences nationales et régionales de Jobsrégions dans l’organisation des salons Talentum, et de la forte implantation locale d’un groupe comme Vlan, tout dans cette après-midi de l’emploi est organisé pour faciliter les rencontres candidats / recruteurs. En plus de pouvoir déposer vos CV’s en nombre, vous aurez l’occasion rare de rencontrer personnellement plusieurs recruteurs, sur une seule et même journée. Vous pourrez donc vous présenter, discuter et échanger avec eux sur vos attentes mutuelles. Et qui sait peut-être que celles-ci se rencontreront !

Employeurs de 1er plan

Adecco Luxembourg, Belfius, Dela, Ferrero, Forever Living Products, Ikéa, Ladbrokes, et Tarkett seront notamment présents sur le salon. Tous ces employeurs viendront avec des dizaines d’offres d’emploi directement à pourvoir sur le cadre de cette après-midi de l’emploi. La Défense sera également présente. Nous avons interviewé Jean Ory, Commandant et directeur du Centre d’information de Marche-en-Famenne, qui nous a parlé des différentes possibilités de carrière possibles au sein du département de La Défense, important pourvoyeur d’emplois mais pourtant fort méconnu en tant qu’employeur:

Ade Arlon 2017

La défense va recruter 1570 personnes en 2018

ADE WEB

«La Défense va recruter beaucoup de nouveaux collaborateurs dans les mois qui viennent (2018 sera de +/- 35% supérieure à 2017). Pour 2018, la Défense recrutera 160 officiers, 600 sous-officiers et 810 soldats et matelots, soit un total de 1570 personnes. À côté des fonctions combattantes, telles que para-commando, soldat de manœuvre, matelot ou pilote de chasse, la Défense offre également un large éventail de fonctions techniques avec des opportunités de carrière très attractives dans un environnement de haute technologie. Pour accéder aux fonctions de soldats et matelots, il faut disposer au minimum d’un C.E.B. Pour cette catégorie de personnel, deux grandes orientations existent: la filière technique et la filière non-technique. Au sein du domaine technique, plusieurs choix sont possibles parmi lesquels assistant technicien véhicule, assistant technicien avion, diverses fonctions techniques à la Marine, etc. Les possibilités non-techniques sont aussi nombreuses avec para-commando, troupes de manœuvre, pompier d’aérodrome, ambulancier, magasinier, chauffeur, etc. Les détenteurs d’un C.E.S.S. ont accès au recrutement des sous-officiers et/ou des officiers. En ce qui concerne les sous-officiers, deux grandes orientations s’offrent à eux: technique ou non-technique. Les possibilités en tant que sous-officier dans les domaines techniques sont nombreuses : mécanicien et électromécanicien (avions, navires ou véhicules), armurier, spécialiste en télécommunications, technicien radar ou sonar à la Marine, électricien, optronicien en sont quelques exemples. Mais les jobs pour les non techniciens sont également très intéressants et variés: para- commando, troupes de manœuvre, sous-officier systèmes de communications, contrôleur de défense aérienne, pompier d’aérodrome, ambulancier, etc..

Suivre des études en percevant un salaire

La Défense n’offre pas que des emplois, mais aussi la possibilité de suivre des études et d’obtenir un diplôme tout en percevant un salaire. En préparation d’une carrière d’officier, les jeunes détenteurs d’un C.E.S.S. peuvent en effet suivre des études de niveau universitaire et obtenir l’un des masters délivrés par l’Ecole Royale Militaire (ERM). Pour en savoir plus et découvrir le métier qui est fait pour vous, n’hésitez pas à venir nous rencontrer pour de plus amples informations, ou à parcourir notre site

Ne manquez surtout pas cette occasion de rencontrer votre avenir!

Adresse : Hôtel Luxembourg - Arlon, Route de Longwy 596, 6700 Arlon Entrée située à côté du garage Mercedes - Inscrivez-vous ICI

Retour à la liste