Verviers, un salon de l’emploi avec de vraies offres à pourvoir !

Publié : lundi 12 juin 2017

Hotel verviers (Van der Valk) [square]

L’Hôtel Van Der Valk (nommé également Hôtel Verviers, rue de la Station, n°4), sera jeudi prochain le théâtre de la troisième édition de l’après-midi de l’emploi à Verviers, capitale wallonne de l'eau. Celle-ci se déroulera de 13h à 18h, et vous permettra de rencontrer certains des principaux employeurs de votre région. Alors, n’hésitez pas, et venez décrochez votre futur job !

RETROUVEZ ICI toutes nos offres d'emploi en région verviétoise !

Nous avons rencontré Sophie Lambert, Échevine du Logement, de l'Emploi et de l’Égalité des chances, qui nous a rappelé pourquoi la ville et elle-même soutenaient cet événement avec attention depuis ses débuts.

Sophie Lambert

Mme Lambert, vous soutenez cette initiative très vivement depuis ses débuts, pourquoi ?

« La Ville de Verviers, par le biais de son service de l’Emploi, est fière d’y apporter son concours et de soutenir un événement dont l’intérêt n’échappe à personne au moment où tant de jeunes et de moins jeunes sont à la recherche d’un emploi. Comme toutes les villes wallonnes, Verviers est touchée par un niveau de chômage plus élevé que les moyennes régionale et nationale. En effet, les derniers chiffres font état de 5.203 demandeurs d’emploi inoccupés au 1er mai 2017. C’est pourquoi, nous ne voulons rater aucune occasion de soutenir les initiatives qui mettent en présence les employeurs potentiels et les Verviétoises et Verviétois qui cherchent un travail. Nous sommes d’autant plus sensibles à ce problème que l’emploi est non seulement un facteur d’intégration très important mais aussi un élément essentiel de cohésion sociale. »

RETROUVEZ ICI toutes nos offres d'emploi en région verviétoise !

ADE

Malgré ces "difficultés", Verviers reste donc bel et bien une région dynamique, et pleine de potentialités économiques. Que souhaiteriez-vous dire aux verviétois(es) ?

« D’ importantes sociétés telles qu’ Acta Intérim, Brunswick, Corman, Dela, Detry, La Buanderie, Ladbrokes, LEM Interim, Nelles Frères, QJobs, ou encore T.PALM seront présentes afin de proposer leurs offres et permettre à celles et ceux qui viendront à cette après-midi de l’Emploi de saisir ces opportunités d’embauche. La Ville de Verviers est heureuse d’être un des facilitateurs de cet événement auquel elle souhaite plein succès. J’espère ardemment vous y retrouver nombreuses et nombreux ! »

ADE Verviers

Pour preuve de cette vitalité économique, nous avons également souhaité donner la parole à un représentant d’une entreprise d’envergure internationale, présente localement en région verviétoise. Emrah Yumusak, HR Business Partner Belgium and Boat Group EMEA (Europe - Middle East & Africa) chez Brunswick Marine, nous a rappelé l’importance de l’implantation verviétoise:

« Notre Headquarter EMEA, implanté depuis 1971 dans le Parc industriel de Petit-Rechain, emploie à l’heure actuelle environ 200 personnes. L’après-midi de l’emploi et ses visiteurs locaux, nous offrent conjointement l’occasion de recruter directement les types de profils que nous recherchons actuellement, ainsi que de constituer un "pool" d’intérimaires pour le centre de distribution, d’étudiants et stagiaires potentiels. Dans la continuité de nos investissements de 2016 (un nouveau convoyeur pour ce même centre de distribution), preuves de la pérennité du site, nous implémentons un nouvel ERP, qui implique de nouveaux besoins en profils IT. Nos autres besoins les plus significatifs s’orientent vers un Customs & Trade Compliance Analyst (Analyse et comptabilité liées au département douane) ainsi qu’un Data Analyst pour le service RH. La taille et le caractère international de notre groupe, rendent les perspectives et opportunités de carrières intéressantes, et les possibilités de mobilité interne, réelles.» 

 

RETROUVEZ ICI toutes nos offres d'emploi en région verviétoise !

 

Retour à la liste