Venez rencontrer R2-D2 au CPE !

r2-d2.jpg


Pour célébrer ses 30 ans, le centre de formation hennuyer organise deux journées "portes ouvertes" la semaine prochaine, les jeudi 26 & vendredi 27 mai, à Marchienne-au-Pont. L'occasion pour petits et grands de venir découvrir dans un cadre ludique et convivial, les métiers du futur, et les formations qui y préparent.
 
Rappel Historique du CPE
Le CPE HN (Centre de Perfectionnement pour Employés des provinces de Hainaut et de Namur) a été créé il y a 30 ans par les partenaires sociaux du secteur des fabrications métalliques (comprenant les domaines métalliques, mécaniques, électriques, électroniques et transformations des matières plastiques, regroupés auparavant sous le vocable FABRIMETAL), et s'adresse aujourd'hui plus largement aux industries technologiques. AGORIA, CNE et SETCA sont ses membres fondateurs. Le CPE a pour vocation première d’être un partenaire privilégié qui aide les travailleurs, demandeurs d’emploi et entreprises du secteur. 
 
3 Types de missions 
En 30 ans d’existence, le CPE HN a accompli et continue à accomplir avec passion et résultats des missions diverses. Celles-ci s’articulent autour de trois axes principaux : la formation des demandeurs d’emploi et des travailleurs, la mise à disposition de ressources et compétences et enfin l’outplacement ou reclassement professionnel. Le CPE HN est reconnu et agréé par la Région Wallonne.
 
9000 personnes en 30 ans

Sur cette période, 9000 personnes ont été requalifiées au centre, et 70 % des demandeurs d’emploi qui y sont formés trouvent un emploi dans l’année suivant leur formation. Fort de ses acquis et réussites passées, le CPE continue néanmoins à évoluer. 

 

                                 « Faire rêver les enfants »      

 

Venez rencontrer Un R2-D2 taille réelle et automatisé en chair et en boulons...
Nous avons rencontré le Directeur du centre, Rudy Barbiot, qui nous explique l’intérêt et le déroulement de ces 2 journées: « Nous voulons partager et offrir aux gens une meilleure vision des métiers du futur. L’évolution technologique se matérialise indéniablement dans tous les domaines de la société et du monde du travail. Nos formations anticipent les besoins du futur. Au travers de conférences, d’expositions (parties d’avion prêtées par la SONACA) et de démonstrations ludiques (Maison domotique, simulateur de soudure, robots, drones en vol, impression 3D), nous voulons aussi faire rêver les enfants, et leur montrer qu’eux aussi, ont l’opportunité de faire partie de ce monde "magique", en y travaillant.» 
 
 
Liste des conférences:
 
1)- « Le monde technique et industriel au féminin »  par Mmes Brennenraedts, Milo et Vanderstrukken, de chez Caterpillar.
 
2)- « Le CPE HN, trente années d’existence » par Rudy Barbiot.
 
3)- « Les objets connectés, une révolution tranquille? » par F. Goffinet. 
 
4)- « Votre smartphone est-il sécurisé ? » démonstration par Franssen F. de Vignere.
 
5)- « Quelle cybersécurité pour ... aujourd’hui? »  par Serval Concept.
 
6)- « Les drones en Belgique et leur réglementation » par Vincent N. 
 
À 19h, ces deux journées se termineront en apothéose par une démonstration de drones en plein vol.
 
Alors, n’hésitez pas, et venez nombreux pour découvrir et rencontrer le futur !
 
 
Infos pratiques:
Réservation obligatoire par: e-mail à
info@cpehn.be 
ou par téléphone au
071 36 11 31 
en précisant le(s) nom(s) des participants. 
Adresse:
rue Chapelle Beaussart 80, bât. 15 6030 Marchienne-au-Pont 
plus d’infos sur
www.cpehn.be


Youri Demianoff
 

Publié :

Retour à la liste