Une journée et 3 lieux pour décrocher le Job de vos rêves !

ImagiBraine, Kinepolis Liège et Imagix Tournai accueilleront mercredi 21 septembre prochain, les 3 salons de l’emploi organisés par Vivaldis, enseigne bien connue de l’intérim aux 58 agences en Belgique. De 13h30 à 18h, sur 3 lieux équidistants couvrant la Wallonie, vous pourrez partir à la rencontre des employeurs de votre région, et pourquoi pas, directement signer un contrat et décrocher un job ! 


Nous avons rencontré Régis Birgel, Sales & Business Manager de Vivaldis Interim, qui nous a expliqué les raisons qui ont présidé à la naissance de cette journée de l’emploi, ce qui s’y passera concrètement, ainsi que la philosophie de l’entreprise anversoise. 


M. Birgel, parlez-nous de Vivaldis Interim et de ses activités ?
«Vivaldis a été créé en 1991 et a donc fêté ses 25 ans cette année. Originaire d’Anvers, nous avons dans un premier temps naturellement orienté notre expansion vers la Flandre et Bruxelles. Nous avons dans un second temps, décidé de développer la Wallonie, dont nous croyons beaucoup en les potentialités, en partant de ce postulat: si nous sommes concurrentiels et performants en Flandre et à Bruxelles, il n’y a aucune raison que nous n’y parvenions pas en Wallonie. Nous avons donc d’ores et déjà ouvert 8 agences en Wallonie, allons en inaugurer une supplémentaire en 2016 et sommes dans une perspective de croissance et de développement continu. Il est donc important dans cette optique de faire connaître Vivaldis au grand public et au monde économique, ce qui constitue une des raisons à l’origine de l’organisation de cette journée destinée à soutenir l’emploi en Wallonie.» 


Quelles sont les particularités de l’entreprise ?
«Vivaldis possède une structure très horizontale, ce qui résulté d’un parti pris managérial: nous souhaitions maintenir un contact direct entre la direction et les agences, sans management intermédiaire de type conventionnel. En lieu et place de ce dernier, nos agences sont rassemblées dans une structure assez innovante, par pôles ou clusters. Elles sont donc regroupées en fonction de la nature et des spécificités économiques de la zone dans laquelle elles opèrent. L’attrait principal de cette structure originale est de créer une grande collaboration et des synergies entre les agences, ce qui apporte une plus value au client final, qui bénéficie de l’expertise et du service de plusieurs agences. Chaque agence jouit donc d’une grande autonomie, indépendamment du fait que nous mesurions par des indices très précis leur efficacité, pas dans une logique de contrôle, mais comme indicateurs d’ajustement. Dans chaque cluster, il y a donc des rôles d’experts, appelés rôle étoile, dans les domaines suivants: Commercial, Dashboard (analyse des chiffres), Réseaux sociaux, Traitement du marché (Marketing), Pricing et Législation sociale. Ces experts se réunissent une fois par mois, pour l’instant en présence d’un membre de la direction, ce qui pourrait changer à terme. C’est d’une de ces réunions qu’a émergé l’idée d’augmenter notre visibilité par l’organisation d’une journée de l’emploi.» 


Les 3 salons de l’emploi


Parlez-nous de ces salons et de ce qui s’y passera ?
« Nous avons choisi 3 sites différents dans une double optique: premièrement pour respecter notre positionnement et notre philosophie, et deuxièmement pour permettre à toute personne en Wallonie de pouvoir s’y rendre relativement facilement. Cela n’a pas été évident, notamment pour certaines agences, de se positionner géographiquement, et cela a engendré de réels défis logistiques. Mais nous souhaitions absolument offrir (NDLA: l’événement est gratuit tant pour les exposants que pour les candidats, qui n’ont même pas l’obligation de passer par Vivaldis pour les éventuels contrats signés sur le salon) un événement très qualitatif, et contribuer ainsi à l’essor économique et du marché de l’emploi wallon. Nous visons par ces événements, la réalisation de 3 objectifs: faciliter l’emploi en Wallonie, se faire connaître, et enfin remercier nos clients de la confiance qu’ils nous accordent.»


Qu’avez-vous envie de dire aux candidats ?
« Plusieurs centaines de candidats sont d’ores et déjà inscrits. Nos clients (plus de 60 entreprises) viennent avec des besoins réels et immédiats: il y aura donc de belles opportunités d’être embauchés directement sur le salon ! À l’image de notre programme Vivaldis Interim Challenger, qui a soutenu à leurs débuts des athlètes prometteurs aujourd’hui médaillés olympiques, tels que Nafi Thiam, Pieter Timmers ou encore Felix Denayer, Vivaldis croit en vos talents, et s’est donné pour mission de les déceler, de les mettre en valeur, et de vous aider à les exploiter pleinement ! Alors, n’hésitez plus, et venez nous rencontrer! » 


Youri Demianoff
Infos et inscription: www.vivaldis.jobs

Par

Publié :

Retour à la liste