Talentum Liège, c’est dans 1 mois !

country-hall.jpg


Cette nouvelle édition prendra ses quartiers pour la première fois dans un haut lieu de l’événementiel à Liège: le Country Hall du Sart-Tilman. Une fois de plus, le salon Talentum Liège offrira l’opportunité à des milliers de candidats aux profils variés, de rencontrer des dizaines d’entreprises de tous secteurs. JobsRégions vous présente le salon pour vous faire découvrir les particularités qui ont fait son succès. Bloquez donc la date du 15 septembre dans vos agendas, et ne manquez pas l’occasion de décrocher le job de vos rêves à quelques kilomètres de chez vous !

Porté par JobsRégions et Références, et soutenu par l’entité Sudpresse dans son ensemble, Talentum est devenu, en l’espace de seulement 3 ans, un incontournable de l’emploi à Liège. Preuve de ce succès grandissant, l’affluence du salon est en progression constante, tant du point de vue des candidats (7000 en 2015), que des entreprises présentes. Et pour la plupart, celles-ci reviennent d’années en années.Je pense que le succès de Talentum tient avant tout à sa formule complète, qui combine une organisation bien huilée sur l'événement physique et une importante couverture médiatique, tant en presse papier, que sur nos supports numériques (site internet et réseaux sociaux).

Un concept original

Celui-ci consiste à organiser de manière structurée et efficace, la rencontre entre des milliers de candidats et des dizaines de recruteurs de leur région, sur une seule après-midi et en un même lieu. Cette concentration qualitative de milliers de candidats, représentant autant de profils différents, et de dizaines de recruteurs à la recherche de besoins différents et spécifiques, rend cette rencontre mutuellement profitable. Vincent Jacques, le directeur de JobsRégions, qui coorganise le salon, nous confirme cette particularité, en nous expliquant l’idée fondatrice qui a présidé à la création du concept Talentum: «Nous avons lancé les Talentum Régions car nous considérons, en tant que média emploi régional, avoir pour mission de favoriser et de participer au développement socio-économique de notre région, notamment en organisant la rencontre entre les nombreux talents qu’elle comporte et les entreprises dynamiques qui les recherchent.»

Un lieu pensé et adapté

D’après Mme Schröder, le théâtre de cette nouvelle édition, devrait particulièrement convenir à la formule: «Le Country Hall dispose de multiples avantages, qui serviront la qualité de l’événement. Premièrement, l’endroit est beau et donc accueillant. Deuxièmement, il est extrêmement modulable, et permet donc d’organiser l’espace, et d’optimiser la gestion des flux de personnes, ce qui est fondamental pour l’efficacité de ce type d’événement. Enfin, il dispose de grands parkings et est particulièrement bien desservi en termes d’accès, ce qui représente un avantage pratique non négligeable pour tous les utilisateurs. Nous plaçons donc beaucoup d’espoir et de confiance dans ces lieux.»

Attractif pour tous

Bénéficiant d’une large couverture médiatique, Talentum attire de nombreuses entreprises, soucieuses de développer leur visibilité, autant que de dénicher la perle rare. Que vous soyez une entreprise ou un candidat, votre temps sera donc particulièrement bien investi sur cet événement incontournable de l’emploi. Alors n’hésitez pas, et bloquez la date du 15 septembre dans vos agendas!

Renseignements et infos pratiques:

Cliquez ici  

info@jobsregions.be

Publié :

Retour à la liste