Le CESEP lance une nouvelle formation intitulée "Test de sélection et de recrutement"

cesep.jpg


Intitulée « Test de sélection et de recrutement, même pas peur ! », cette formation a vocation à aider les demandeurs d’emploi à se préparer au mieux pour affronter les recruteurs d’un marché du travail toujours plus concurrentiel. Au vu du nombre élevé de demandeurs d’emploi, et du fait que cette demande demeure toujours supérieure à l’offre, il est particulièrement important de se différencier. 
 
Valoriser ses atouts
 
Car indépendamment du parcours, des compétences et des atouts intrinsèques de chacun, il est essentiel de savoir les mettre en valeur! Caroline Bernard, formatrice au CESEP (Centre Socialiste d’Éducation Permanente) nous en dit plus: « Nous avons créé cette formation en partant d’un postulat simple: pour recruter, les employeurs utilisent des batteries de tests afin de mieux connaître la personnalité du candidat, ses aptitudes verbales, logiques ou numériques. Ces tests sont utilisés dans différents secteurs: Selor, Forem, police, armée, entreprise commerciale, pharmaceutique, banques, assurances, bureaux d’intérim, centres de formation, etc. Les candidats sont donc nombreux à être confrontés de manière récurrente à ces tests sans y être préparés. Notre formation propose de parer à ce constat en préparant concrètement les candidats au passage de ces tests. » 
 
S’entraîner et se préparer...
 
En pratique, elle consistera en l’organisation de cours et d’ entraînements pour réussir les différentes épreuves d'admission. Plusieurs thématiques et domaines différents seront abordés soit de manière théorique, soit dans le cadre de jeux de stratégie, de réflexion et de logique pour donner un aspect ludique et attrayant à l’apprentissage. 
 
... aux différents aspects 
 
Citons entre autres exemples d’une liste non exhaustive les tests de logique et de raisonnement numérique, verbal ou spatial, la mémoire à court terme et long terme, la concentration, l’attention et la résolution de problèmes, la communication verbale et non-verbale, la dynamique de groupe, et l’assertivité. Au niveau de la recherche d’emploi proprement dite, les candidats seront préparés à la prise de contact, à la préparation aux entretiens d'embauche, à l’encodage et à la vitesse de frappe, et à l’organisation au sens large (agenda, gestion des priorités, classement). Enfin cette formation vous permettra d’évaluer votre niveau Word, Excel et en utilisation de base de données. Vous l’aurez compris, cette formation extrêmement qualitative (limitée à 10 places pour sa première édition) constitue une immanquable occasion d’optimiser vos compétences et de maximiser vos chances face à l’emploi.

 

www.jobsregions.be/formation/cesep

 



Youri Demianoff
 

Publié :

Retour à la liste