Le "Big Boss" gagne en moyenne 16 fois plus que vous !

Publié : Par

Boss - pognon

Un CEO gagne en moyenne 16 fois plus que les travailleurs les moins bien payés de son entreprise, ressort-il d’une enquête du spécialiste des ressources humaines Hudson.

Ce dernier s’est intéressé aux entreprises de plus de 1.000 travailleurs. Le salaire annuel médian des travailleurs les moins bien payés y atteint 31.888 euros. En y ajoutant les bonus et les primes, on arrive à un montant de 33.736 euros. Et en y incluant les rémunérations variables, on parvient à 38.526 euros.

Retrouvez ici nos offres de fonctions managériales / dirigeantes !

En comparaison, le salaire annuel médian d’un CEO est de 425.453 euros (13 fois plus qu’un travailleur). Avec primes et bonus, on arrive à 665.244 euros (17 fois plus), les rémunérations variables faisant grimper le total à 750.313 euros, soit 16 fois plus que le travailleur le moins cher payé.

Ce fossé entre les salaires reste toutefois moindre que dans les pays voisins, a pointé Wouter Beuckels, Manager de Hudson.

«En Grande-Bretagne, cette différence est 2 ou 3 fois plus importante et aux Etats-Unis, le fossé peut même être 10 fois plus grand qu’en Belgique», a-t-il expliqué.

Au contraire, la différence entre les fonctions les mieux et les moins bien rémunérées est nettement moins important en Scandinavie.

Retrouvez ici nos offres de fonctions managériales / dirigeantes !

Retour à la liste