ILS SERONT À TALENTUM LIÈGE - LE 15 SEPTEMBRE 2016 - BRUNSWICK

brunswick.jpg


La société Brunswick est basée à Petit-Rechain et regroupe des marques mondialement connues dans le monde du nautisme 
La société Brunswick est active dans les loisirs et les activités nautiques, avec la fabrication de bateaux et de moteurs de bateaux. Elle emploie actuellement près de 15 000 personnes à travers le monde. Fait assez méconnu du grand public en région liégeoise, mais non moins remarquable: son siège (NDLA : Headquarter EMEA pour Europe - Middle-East - Africa ) se situe au Parc Industriel de Petit-Rechain à Verviers. Nous avons rencontré Brigitte Mestrez, Director Human Resources & Safety de la société Brunswick qui nous a expliqué les activités de l’entreprise, sa philosophie et les types de profils susceptibles de s’y intégrer harmonieusement. 
 
1)- Que pouvez-vous nous dire sur la société et ses activités ?
 
« Nous sommes une entreprise spécialisée dans les loisirs et les activités nautiques. Notre société, Brunswick Marine in EMEA, fait partie du groupe Brunswick, qui rassemble les premières marques au monde du motonautisme, du fitness, du bowling et du billard et emploie près de 15.000 personnes dans le monde. Implantée depuis 1971 à Petit-Rechain, notre société constitue le centre européen de la division Marine, qui regroupe la fabrication des moteurs de bateaux Mercury et de plusieurs marques de bateaux (Valiant, Quicksilver, Sea Ray, Black Fin, Boston Whaler, Bayliner…). Brunswick Marine emploie 600 personnes en Europe, dont 200 à Petit-Rechain. Elle regroupe des bureaux de vente régionaux ou des distributeurs indépendants dans chaque marché nautique important en Europe, Russie, Afrique et Moyen-Orient, qu’elle dessert à partir de son centre de distribution de Petit-Rechain. Son chiffre d’affaires est de $ 287 millions pour les moteurs Mercury et de $ 53 millions pour les bateaux. »
 
 
2)- Quels sont les postes que vous recherchez à l’heure actuelle ?
 
«Nous recherchons des personnes souhaitant s’épanouir dans un environnement multiculturel et plurilingue, dotées d’un esprit client et d’un grand sens de l’éthique. L’anglais est la langue de travail au sein de l’entreprise, sauf au niveau ouvrier. Nous recrutons des profils supply chain et logistiques, des financiers (comptable, credit controller), des informaticiens et analystes, des techniciens de maintenance, des commerciaux, des magasiniers caristes … et également des étudiants pour renforcer nos équipes pendant l’été, qui est notre période de haute saison. Enfin, nous recherchons en permanence des stagiaires aux profils divers (HEC, comptabilité, ressources humaines, commerce extérieur, droit, informatique,...), pour constituer une réserve de recrutement sur le long terme. La connaissance du monde du nautisme est évidemment toujours un plus, surtout pour les profils commerciaux.»
 
 
3)- Pourquoi les gens devraient-ils venir travailler chez vous? En quoi êtes-vous attractifs ?
 
« Notre entreprise bénéficie d’une culture à l’image de ses produits : un environnement de travail agréable basé sur le plaisir et les loisirs, favorisant le travail en équipe et la gestion de projets. Entreprise en croissance, Brunswick Marine offre une sécurité d’emploi, des horaires flexibles, un environnement multiculturel enrichissant basé sur le respect et des perspectives d’évolution en interne. Nous venons également d’investir 4 millions d’euros sur le site de Petit-Rechain. Nous avons modernisé le centre de distribution par l’installation d’un convoyeur, et construit un nouveau bâtiment respectant les dernières normes environnementales pour stocker les huiles. Ces investissements conséquents témoignent non seulement de la pérennité du site de Petit-Rechain, mais aussi et surtout de la volonté permanente de l’entreprise de toujours améliorer ses processus de fabrication et l’environnement de travail de ses collaborateurs. »
 
 
4)- Pourquoi avoir choisi de participer à Talentum ?
 
« Malgré sa taille et le succès de ses produits, notre société reste assez méconnue du grand public. Notre objectif en participant à Talentum est donc de la faire connaître aux candidats potentiels pour attirer les meilleurs talents afin d’assurer le meilleur service possible à nos clients. Au-delà de cette belle opportunité de visibilité, nous apprécions cette formule qui nous permet d’avoir facilement un premier contact avec des candidats souvent intéressés par notre entreprise, et les postes que nous proposons. Et même lorsque les candidats ont des profils fort éloignés des besoins de l’entreprise, c’est toujours agréable de pouvoir échanger et leur donner quelques conseils.» 
Si les valeurs portées par l’entreprise Brunswick, et les caractéristiques intrinsèques des différents postes vous conviennent, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Rendez-vous le 15 septembre au Country hall de Liège !
 
Inscription et renseignements:
www.talentumliege.be
Y.D.

Publié :

Retour à la liste