ILS SERONT À TALENTUM LIÈGE - LE 15 SEPTEMBRE 2016 - TRASIS

trasis.jpg


TRASIS s’est spécialisée dans les dispositifs pour les départements et laboratoires en médecine nucléaire
 
La société basée à Ans a été créée en 2004 par des professionnels expérimentés issus d’entreprises importantes dans les domaines de l’ingénierie radiopharmaceutique. Elle compte à l’heure actuelle une trentaine de personnes. 
Outre l’expérience notable de ses fondateurs dans ce secteur technologique pointu, elle a au fil du temps, développé son expertise par une veille et une écoute attentive des professionnels du secteur et des tendances du marché. 
Celles-ci lui ont permis de concevoir et développer des systèmes innovants et fiables qui rencontrent les besoins actuels et futurs, ainsi que les services et accompagnements indispensables à leur bonne mise en œuvre. Nous avons rencontré Marie-Laure Mullenders, Assistante de Direction, Responsable Ressources Humaines et Comptabilité, pour vous présenter la société, ses particularités, les compétences qu’elle recherche, et les types de profils qu’elle souhaite intégrer à court terme.
 
1)Que pouvez-vous nous dire sur la société et ses activités?
«Trasis a pour mission de faciliter l’accès du corps médical à des produits radiopharmaceutiques utilisés à des fins diagnostiques et thérapeutiques. Les 5 premières années d’existence de l’entreprise ont été exclusivement consacrées à la R&D, sur laquelle nous continuons à travailler et investir intensivement. Dans ce cadre, nous concevons, fabriquons et commercialisons des automates de synthèse, des automates de répartition en doses individuelles et en flacons multi-doses, des enceintes blindées et divers accessoires. Nous offrons des services de développement de processus de synthèse et d’équipements sur mesure, selon les besoins des clients. Par ailleurs, nous sommes en mesure de fournir des substances actives pharmaceutiques (API) fabriquées selon les BPF (NDLA: Bonnes Pratiques de Fabrication) et nous proposons des services d’assistance en affaires réglementaires. Notre expertise radiopharmaceutique conjuguée à nos dispositifs de haute qualité nous permettent d’offrir des solutions complètes pour la production fiable et performante de traceurs qui peuvent être mis rapidement sur le marché. Nos produits sont utilisés dans le monde entier dans des départements de médecine nucléaire, des centres de recherche, des laboratoires de production radiopharmaceutique et des sociétés pharmaceutiques.»
 
2)Quels sont les postes que vous recherchez à l’heure actuelle ?
«Nous recherchons pour le moment 5 types de profils différents: un ingénieur en conception expérimenté qui devra être capable de concevoir des appareillages, du cahier des charges jusqu’à l'accompagnement de la production des premières unités, un dessinateur, un chimiste, un docteur en chimie pour la R&D, un chimiste pour le SAV et la R&D.» 
 
3)Pourquoi les gens devraient-ils venir travailler chez vous? En quoi êtes-vous attractifs ?
«Je pense que notre principale attractivité réside dans deux aspects: premièrement le très haut degré de technologie de nos produits qui est très stimulant, et sur un second plan, la très bonne ambiance de travail qui règne dans l’entreprise grâce à sa taille restée humaine, et à l’équipe jeune et dynamique qui la compose.» 
 
4)Pourquoi avoir choisi de participer à Talentum?
«Nous accordons beaucoup d’importance et de confiance à cette formule qui nous donne l’opportunité de rencontrer un très grand nombre de candidats sur un même lieu, et de pouvoir s’entretenir avec eux. Cela nous permettra non seulement de pouvoir engager des profils directement sur le salon, mais aussi de constituer une réserve de recrutement pour des postes qui s’ouvriront à moyen terme.»
 
Inscription et renseignements :
www.talentumliege.be

 

Y.D.

 

Publié :

Retour à la liste