Il faisait la plonge dans le meilleur restaurant du monde, 14 ans plus tard il en devient le copropriétaire !

Publié :

Noma

Cette belle histoire nous vient tout droit de Copenhague au Danemark ! C'est pourtant bel et bien une vraie histoire. Celle d’Ali Sonko, un gambien de 62 ans qui est devenu actionnaire en mars dernier du Noma, célèbre restaurant de Copenhague, élu 4 fois « meilleur restaurant du monde » par le très influent et respecté magazine anglais « Restaurant ».

René Redzepi, le brillant Chef et Directeur du Noma, avait alors annoncé cette nouvelle par un post Facebook, en communiquant sur "l'un des moments les plus heureux qu'il ait vécus depuis qu'il est au Noma". "Je ne pense pas que les gens apprécient ce que signifie d'avoir quelqu'un comme Ali dans la maison (...). Il n'est que sourires", écrit-il.

Ali Sonko 2

Depuis cette annonce en mars dernier, Ali Sonko, père de douze enfants, a été interviewé par presque toutes les chaînes de télévision du Danemark, selon le Chef du Noma.

Ali Sonko

Deux autres collaborateurs du restaurant ont également été nommés partenaires.

En décembre 2017, Noma devrait déménager près de Christiania, la célèbre ville libre de Copenhague.

Christiania (Fristaden Christiania) est un quartier de Copenhague, autoproclamé « ville libre de Christiania », fonctionnant comme une communauté intentionnelle autogérée, fondée en septembre 1971 sur le terrain de la caserne de Bådsmandsstræde par un groupe de squatters, de chômeurs et de hippies. Ce quartier est une rare expérience historique libertaire toujours en activité en Europe du Nord.

Retrouvez Ici toutes nos offres HoReCa !

Retour à la liste