En pleine expansion et rénovation en 2016, le CHR Citadelle recrute

chc.jpg


Institution hospitalière de premier plan au niveau régional, le CHR a construit un positionnement solide dans le bassin liégeois et possède des atouts indéniables, reconnus par tous les acteurs. L’hôpital dispose en effet de services de pointe et d’une offre de soins complète, d’une formation universitaire assurant un niveau de compétence élevé, d’une politique de partenariats créatrice de nouvelles perspectives, et d’une solidité financière qui lui donne une capacité à investir lui permettant un développement continu. La rénovation complète de l’hôpital est d’ailleurs lancée et en cours de réalisation, tant du point de vue architectural que de celui de son infrastructure informatique et IT. Pour vous en parler, nous avons rencontré Sandra Herpin, Responsable recrutement et sélection et gestion de carrière pour le CHR Citadelle. 
 

1 Que pouvez-vous nous dire sur le CHR et ses activités ?

 
« Le CHR participe à tous les projets novateurs en matière de soins de santé. À titre d’exemple, évoquons la sortie précoce de maternité, les soins ambulatoires, et les très courts séjours. Notre volonté est de mettre tout en œuvre pour être au plus près des besoins de la population. C’est pour cette raison que nous avons ouvert différents centres de prélèvements (Saive, Tilff, Ans, Grâce-Hollogne,…), que nous construisons un nouveau hall d’entrée et que différents travaux dans les unités de soins sont prévus dans les prochains mois. Nous avons la volonté de faciliter l’accès à l’hôpital, le stationnement et l’intégration dans le quartier, un master plan est d’ailleurs en cours d’étude actuellement à cet effet. Nous comptons 3 sites principaux (Citadelle, Sainte-Rosalie, Château Rouge) et 3 annexes dont 2 nouveaux. »
 

2 Quels sont les postes que vous recherchez à l’heure actuelle ?

 
« Nous sommes pour le moment à la recherche d’infirmiers de plusieurs types: bloc opératoire, SISU, gériatrique et oncologique. Nous recherchons également des infirmiers en chef en hémato-oncologie. Concernant le non-médical il y a également des postes à pourvoir au niveau informatique: Chef de projet IT, Business analyst, et Analyste programmeur. »
 

3 Pourquoi les gens devraient-ils venir travailler chez vous? En quoi êtes-vous attractifs ?

 
« Nous offrons un plan de formation pour chaque agent du CHR, quelle que soit sa fonction. Il existe donc un catalogue qui en compte plus de 200, ainsi que des sessions spécifiques pour les leaders et managers, qui sont organisées chaque année. Nous privilégions la mobilité interne de nos agents et mettons en place des plans de succession. Nous sommes très attentifs au bien-être, et celui-ci passe notamment par l’investissement dans du matériel de pointe afin de faciliter et d’adapter la prise en charge des patients. Mais également par l’organisation de cours de Taï-chi durant l’été, la mise en place d’une salle de ressourcement disponible à tout moment, ainsi que différentes activités thématiques (tournoi de baby-foot pour l’euro, distribution de cadeau pour la rentrée des classes, la Saint-Nicolas (séances de cinéma offerte aux familles, etc…). Nous offrons la possibilité d’allier vie professionnelle et vie privée en proposant de nouveaux modes de travail comme le télétravail et le cybermess (espace de travail commun au mess avec accès pc). Nous prônons l’humanisation des soins et la qualité d’accueil, et nous plaçons le patient. au centre de nos préoccupations. »
 

4 Pourquoi avoir choisi de participer à Talentum ?

 
« Nous sommes présents sur le salon depuis le début. Nous y participons car cela nous permet d’une part d’enrichir notre base de données et d’autre part de prendre contact avec des candidats répondant à nos annonces. Nous sommes de plus en plus exigeants face aux profils que nous recrutons: les rencontrer en direct nous permet donc d’avoir un premier échange. » 
Si les valeurs portées par le CHR, et les caractéristiques intrinsèques des différents postes vous conviennent, vous savez ce qu’il vous reste à faire.
Rendez-vous le 15 septembre au Country hall de Liège ! 
 
Inscription et renseignements:
www.talentumliege.be
 
Y.D.
 
Y.D.
 

Publié :

Retour à la liste