Dossier formation: Technobel

technobel1.jpg


Les jeux vidéos et la sécurité débarquent 
 
Technobel profite lui aussi de la nouvelle année pour lancer de nouvelles formations. Une première est orientée « jeux vidéo ». « Il s’agit d’une spécialisation, qui s’ajoute à un parcours qualifiant », précise Boris Roland, chargé de communication. 
 
En Belgique, des écoles existent pour se former, mais elles sont trop peu nombreuses, d’après Technobel. «Or on a constaté qu’il s’agissait d’un secteur florissant. Les chiffres d’affaires y explosent tous les records, explique-t-il. Cela est notamment dû à la multiplication des supports.» 
 
Les stagiaires pourront donc désormais compléter leur formation de 6 mois par 70 jours complémentaires, dans le domaine des jeux vidéo. «Nous devons en effet nous assurer que le stagiaire dispose des prérequis nécessaires. Ici, nous ne nous occuperons que de la partie développement. Des connaissances en programmation sont donc indispensables.» 
 
70 JOURS DE FORMATION 
 
La première session de 70 jours débutera au mois de mars prochain. «Déjà quelques personnes ont marqué leur intérêt pour la formation, se réjouit Boris Roland. Les intéressés peuvent prendre rendez-vous un vendredi matin pour une session d’orientation.» 
 
Deuxième nouveauté à noter pour 2016 : une orientation « sécurité » à la formation en réseaux et infrastructures informatiques. «C’est une demande des entreprises. Les attaques sont de plus en plus nombreuses et leurs formes augmentent également. Il existe donc, à l’heure actuelle, un gros souci au niveau de la sécurité, développe Boris Roland. Et le chargé de communication d’jouter : «Je pense que, à côté de la formation en cloud qui cartonne chaque année, cette orientation « sécurité » va elle aussi très bien fonctionner en 2016 ! »

Publié :

Retour à la liste