Découvrez les revendications des travailleurs belges

vacances_0.jpg


Hormis une rémunération plus élevée, les employés belges aspirent avant tout à bénéficier de jours de congé supplémentaires, selon une enquête réalisée en septembre 2015 auprès de 1.000 personnes pour le cabinet de recrutement Robert Half.

Parmi les employés interrogés, 33% privilégient des jours de congé supplémentaires, 29% des horaires plus flexibles et 19% la possibilité de travailler plus souvent à domicile. Ils sont 14% à souhaiter plus de possibilités de formation ou de développement professionnel et à peine 5% à privilégier des «New age benefits», soit des services proposés par l’entreprise tels que crèche, services de lessive et de repassage, centre de fitness,etc.

«Les avantages qui favorisent l’équilibre vie privée-vie professionnelle gagnent en popularité auprès des employés depuis quelques années», constate Frédérique Bruggeman, directrice de Robert Half Belux, citée dans un communiqué.

Les directeurs financiers belges ont quant à eux, semble-t-il, une mauvaise perception des attentes de leurs collaborateurs puisque 50% des directeurs financiers pensent que des horaires flexibles figurent au premier rang des priorités de leurs collaborateurs et seulement 11% placent les jours de congé supplémentaires en tête de liste.

 

Publié :

Retour à la liste