Connecte ton avenir en participant à la Technifutur IT Academy

it_academy_net.jpg


Les Technologies de l’Information et de la communication (TIC, ou ICT en anglais) évoluent à une vitesse vertigineuse. 

En tant que Centre de compétences, TECHNIFUTUR va anticiper et accompagner cette évolution en lançant la TECHNIFUTUR IT Academy, une filière qualifiante à destination des demandeurs d’emploi inoccupés. 
 
Georges Nikolaidis (Directeur), nous explique la genèse du projet: «Une étude récente a montré que 50% des métiers actuels vont disparaître d’ici 2030 (NDLA: étude Fast Forward de CBRE). Cela ne signifie pas qu’il n’y aura plus d’emplois, mais que ceux-ci vont connaître une profonde mutation (hybridation des métiers). D’ici 5 à 10 ans, l’IT et la production auront fusionné. Il faut intégrer l’informatique à tous les métiers. Notre rôle est de l’anticiper et de permettre aux gens de s’y préparer au mieux.» 
 
La TECHNIFUTUR IT Academy est une formation qualifiante modulaire visant à développer des compétences clés vers trois domaines spécifiques. Après un tronc commun, les participants seront testés et orientés en fonction de leurs compétences détenues et acquises vers une des trois filières suivantes: Maintenance technique et informatique, Spécialisation orientée télécommunications et Architecture / Implémentation Système. 
 
Des experts d’entreprises partageront leur expérience projet en plus de l’apport théorique. 
 
Ouverte à tous, cette formation innovante s’adresse à des passionnés orientés vers l’avenir.
 
Inscrivez-vous sur:  http://www.technifutur.be

Youri Demianoff

Publié :

Retour à la liste