Cefora: La formation, la solution face à la robotisation

formation.jpg


Le centre entend accompagner un changement majeur de la société 
 
Le centre de formation de la commission paritaire 200 se veut en parfaite harmonie avec son temps. C’est pourquoi il a décidé d’accompagner l’un des plus grands changements que le monde du travail connaît à l’heure actuelle : la robotisation et l’automatisation. 
 
Si le mois de janvier est l’heure des bonnes résolutions pour beaucoup, le Cefora n’échappe pas à la règle. Qui dit nouvelle année, dit nouveaux objectifs et une nouvelle mission : «La robotisation et l’automatisation deviennent une réalité. Au Cefora, nous voulons nous positionner comme un partenaire privilégié des sociétés de la commission paritaire 200 pour les préparer au futur», indique Laurence Gonze, Communication Officer. Et pour marquer ce tournant, le centre de formation s’est doté d’un nouveau slogan : « Formez votre futur ». 
 
Avec cette nouvelle campagne, le Cefora entend conscientiser les entreprises au phénomène et déterminer dans quelles mesures la robotisation et l’automatisation vont les impacter dans leur vie de tous les jours. Il s’agit donc non seulement de les accompagner dans ce changement, mais aussi de leur apporter une solution. Solution qui, pour le Cefora, passe par la formation. «Celle-ci devient plus que jamais indispensable tout au long de la carrière, pour être prêt à affronter le changement», souligne Laurence Gonze. 
 
Concrètement, le centre de formation a sélectionné différentes formations de son offre qu’il considère comme adéquates pour réfléchir à la question suivante : « Suis-je prêt pour le futur ? »
 
Le Cefora a également mis au point un tout nouveau parcours sous l’appellation « Compas Digital ». Via trois modules, les participants ont l’occasion de se plonger au coeur des révolutions technologiques telles que le big data, le cloud computing, la robotique, l’Internet des objets ainsi que la réalité augmentée. «L’objectif est d’aider tout un chacun à se familiariser avec ces nouvelles technologies qui ne sont pas toujours évidentes à comprendre», précise-telle. 
 
Sur sa lancée de 2015 
 
L’an dernier, le Cefora a formé 116.783 employés. Via des formations classiques, mais aussi par d’autres méthodes d’apprentissages, qualifiées d’« alternatives ». Parmi l’offre « Apprendre autrement » du centre de formation, nous retrouvons tout d’abord l’e-learning. « Cette méthode permet de se former quand on veut, où on veut, et à son propre rythme », souligne Laurence Gonze. Le Cefora a également intégré le concept du Webinar dans ses nouvelles méthodes d’apprentissage. Il s’agit d’une session en direct à distance depuis votre PC avec un formateur disponible pour répondre via chat à vos questions ! À cela s’ajoute encore des événements, des formations en entreprise sous forme de théâtre. 
 
S.B.  

Publié :

Retour à la liste