Carrefour est à la recherche de Digital Natives pour développer ses nouveaux modes de consommation

Publié :

Carrefour

Groupe multi-local fondé en 1959, Carrefour est aujourd’hui un leader de la grande distribution d’envergure mondiale. Carrefour compte en Belgique 45 Hypermarchés, 39 Supermarchés, 429 Market, 11 Easy et 290 Express, possède son siège à Evere, le tout représentant 11 500 travailleurs intégrés. Nous avons interviewé Carole Delava, Recruitment & Mobility Manager pour la Belgique, qui nous a parlé des enjeux actuels de l’enseigne en termes de recrutement. 


Quel bilan pouvez-vous tirer de l’année 2016 pour Carrefour Belgique ?
« 2016 fut une bonne année qui nous a vus encore élargir et développer nos points de vente: une trentaine de nouveaux magasins, une centaine de rénovations et une centaine de nouveaux points de retrait pour notre service de commerce en ligne, "Drive". Nous travaillons également sur la livraison à domicile. Ces services, pensés et mis en œuvre dans le souci permanent d’accompagner au mieux nos clients dans de nouveaux modes d’achats, impactent l’organisation des magasins et engendrent de nouveaux besoins. » 

Découvrez toutes les offres chez Carrefour:


Justement, pouvez-vous nous préciser la nature de ces nouveaux besoins ?
« Cette distribution omnicanale et les nouveaux modes d’achat, de commande et de retrait qu’elle implique, passe par une digitalisation croissante de nos process, qui implique à son tour une augmentation de nos besoins en profils "Digital Native". Or ce type de profils Digital / IT / e-commerce ne pense pas directement à nous au moment de choisir une orientation de carrière, bien que nous soyons une des seules entreprises réellement omnicanale en Belgique. Indépendamment de cette nouvelle tendance, nos besoins plus classiques et récurrents en termes de Directeurs de magasins et de bouchers restent d’actualité. » 


Que souhaitez-vous leur dire pour les encourager à rejoindre l’entreprise Carrefour ?
« Tout d’abord que les défis impliqués par cette mutation, et l’importance qu’elle revêt pour nous, rendent leurs postes extrêmement "challenging". Ils pourront je pense, trouver chez nous un environnement stimulant et ouvert, et un terrain de jeu attractif et innovant pour exprimer leur talent et leur créativité. Un projet tel que notre "Customer & Market Insight" en est un exemple très parlant.» 


" Un environnement stimulant et un terrain de jeu attractif et innovant pour exprimer leur talent "

Découvrez toutes les offres chez Carrefour:

Retour à la liste