800 postes à pourvoir au Talentum Liège !

Le grand rendez-vous de l’emploi en région liégeoise se tiendra au Country-Hall du Sart-Tilman, le jeudi 15 septembre de 12h30 à 19h. Une fois de plus, il devrait permettre à plusieurs milliers de candidats de rencontrer des dizaines de recruteurs et de peut-être décrocher le métier de leurs rêves, à quelques kilomètres de chez eux!


Porté par JobsRégions et Références et soutenu par l’entité Sudpresse dans son ensemble, Talentum est le salon dédié à l’emploi par excellence. Entièrement tourné vers l’emploi régional, il permet à la communauté de lecteurs et d’internautes du groupe Rossel de participer à un événement spécifiquement pensé pour eux !


Un incontournable !
La quatrième édition de cet incontournable événement de l’emploi en région liégeoise, devrait une nouvelle fois faire la part belle à plusieurs employeurs régionaux de premier plan, comme nous le confirme Cindy Schröder, Coordinatrice et responsable de l’événement: 
« Cette année, de nombreuses entreprises ayant pignon sur rue seront présentes, dont plusieurs du secteur des Technologies de l'information et de la communication (TIC ou ICT en anglais), qui sera particulièrement bien représenté. Citons à titre d’exemples: Computerland, EVS, Gaming 1, NRB, NSI, Protime ou encore Win.» Talentum tire son succès de la spécificité de son concept. Celui-ci consiste à organiser de manière structurée et efficace, la rencontre entre des milliers de candidats et des dizaines de recruteurs de leur région, sur une seule après-midi et en un même lieu. Cette concentration qualitative de milliers de candidats potentiels représentant autant de profils différents, et de recruteurs à la recherche de besoins différents et spécifiques, rend cette rencontre mutuellement profitable. 


800 postes à pourvoir directement sur le salon !
Les sociétés ont l’opportunité unique d’avoir un premier contact avec un nombre de candidats incomparable à un recrutement organisé dans d’autres contextes, et peuvent ainsi récolter des dizaines de CV’s dont elles se serviront directement, (800 postes à pourvoir lors de cette 4ème édition) ou qu’elles conserveront comme réserve de recrutement. L’attractivité du salon pour les sociétés fait que celles-ci se déplacent en nombre, ce qui profite à leurs tours aux candidats, comme nous l’explique Cindy Schröder: « En rencontrant tant de recruteurs sur un si court laps de temps, le vôtre sera particulièrement bien investi » . Participer à Talentum constitue donc une expérience enrichissante en soi qui vous sera bénéfique, que ce soit directement si vous décrochez un job sur le salon, ou ultérieurement par l’intermédiaire des réserves de recrutement !


Quelques conseils de pro
Vous augmenterez votre expérience dans les entretiens d’embauche, vous pourrez bénéficier de l’expertise et des conseils de professionnels du recrutement, et surtout observer et mieux comprendre leurs réactions, habitudes et attentes. Cela vous permettra à l’avenir de capitaliser sur cette expérience pour augmenter vos chances de vous démarquer face à eux. Au vu du nombre de candidats, ce dernier aspect est évidemment particulièrement important. Indépendamment des caractéristiques de votre profil, votre degré de préparation aura une grande influence sur vos chances de réussite: « Plus vous êtes informés, plus votre force de persuasion sera grande » nous confirme Cindy Schröder. Enfin, elle vous livre un dernier conseil pratique, pour rentabiliser au mieux votre temps: «Si vous en avez l’occasion, n’arrivez pas trop tôt, mais plutôt à partir de 16h, pour éviter la grande foule.»

 

Infos pratiques:
Où: au Country-Hall, Allée du bol d’Air 19, 4000 Liège. 
Quand: le jeudi 15 septembre 2016 de 12h30 à 19h. 
S’inscrire: www.talentumliege.be

Par

Publié :

Retour à la liste