18 jours et 1.200 km pour décrocher un job!

capture_-_copie.png


C’est un défi incroyable que s’est lancé Romain Corraze le 1er février dernier. Ce Lyonnais de 30 ans n’a pas hésité à tout abandonner pour tenter décrocher le job de ses rêves. Il a quitté un CDI dans une agence de communication pour aller à la rencontre du PDG de GoPro, Nick Woodman.
 
Pour cela, le jeune homme n’a pas utilisé la voie traditionnelle. Il a décidé de relier Las Vegas à San Francisco (siège de la maison-mère), soit 1.200 km, en 18 jours. S’il arrive à décrocher un entretien, Romain espère démontrer ses compétences et ses idées pour la marque. «J’ai choisi cette démarche car GoPro n’a pour l’heure pas vraiment d’équipes structurées en France. Envoyer un CV était donc véritablement illusoire. Mais je suis persuadé que l’entreprise a énormément à proposer pour le marché français, et j’ai de nombreuses idées pour développer la marque dans le pays», explique-t-il.
 
Pour se faire remarquer par le PDG Nick Woodman, Romain compte sur le soutien des internautes. «J’ai créé un site Internet dédié: BeaHERO.fr, où je diffuserai quotidiennement les vidéos et photos de mon trajet avec, je l’espère, de belles images, mais aussi des conseils et commentaires pour les voyageurs intéressés, précise-t-il. J’espère ainsi faire connaître mon projet à GoPro, qui n’est pas au courant de ma démarche, et surtout intéresser les gens qui me suivent, et si certains souhaitent me soutenir lors de mon périple, ou m’héberger, alors ce sera déjà un vrai succès.»
 
Pour parcourir les 1.200 kilomètres, tous les moyens sont bons: vélo, course à pied, skateboard, autostop… À chaque fois, ses vidéos, photos, et dernières news seront relayées sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Periscope, Instagram, Youtube… Ce vendredi, Romain en est à son 12e jour. L’arrivée est donc prévue dans moins d’une semaine.
 
Ce n’est pas la première fois que Romain se lance un défi de taille. En 2009 déjà, il avait réalisé un tour du monde en 2009 qu’il avait immortalisé dans son film Backpacker disponible sur Youtube. Cela avait fait de lui un blogueur de référence sur les thématiques «voyage».
 
S.B.
 

Publié :

Retour à la liste