« Le bien-être amène la performance »

Le CLFA (Coaching Learning Formation Association) est une entreprise privée qui propose un ensemble de services : de la formation professionnelle, des cours de développement personnel, de l’organisation d’événements, et même des articles de vente en ligne, relatifs au bien-être. Nous avons rencontré Anna Kyrkopoulos et Dominique Molle, les deux heureux fondateurs et Co-Directeurs de l’association, qui nous présentent ses activités.

Le CLFA a été créé en 2008 par les deux associés, qui, après avoir tous deux connu différentes expériences professionnelles dont certaines dans les RH, décident de franchir le pas et de créer leur propre structure de réorientation professionnelle.

> Qu’est-ce qui caractérise spécifiquement votre structure ?
«Nous sommes nous-mêmes passés par une réorientation professionnelle à un moment donné de notre vie, et nous connaissons donc les doutes, réflexions et interrogations qui accompagnement ces moments, où il est important de se poser les bonnes questions pour poser les bons choix. Nous accordons une grande importance et nous déployons une attention très particulière à l’examen individualisé des compétences de chacun. Nous établissons donc au premier rendez-vous un « constat », un état des lieux de la situation, et nous remettons au demandeur une farde reprenant les possibilités d’actions qui s’offrent à lui, lors du second entretien. Nous tenons évidemment compte des compétences acquises, mais aussi des compétences innées, par exemple ce qui ressort du langage non-verbal de la personne. En identifiant au mieux les caractéristiques, forces, faiblesses et aspirations des demandeurs, nous leur proposons un accompagnement très personnalisé qui rencontre donc leurs besoins au plus près.»

> Qui sont vos « clients » et quels sont leurs profils ?
« Nous recevons entre 120 et 150 personnes / an en formations, et entre 400 et 500 en coaching. Il s’agit autant de particuliers que d’entreprises, qui nous mandatent par exemple pour dispenser des formations sur le bienêtre au travail, pour gérer et aplanir des conflits, améliorer la communication d’entreprise ou encore aider les personnes qui doivent prendre la parole en public. Nous pouvons gérer plusieurs types de difficultés pouvant survenir dans la vie d’une organisation. Nous tentons alors de cibler les dysfonctionnements, tout en mettant en avant les forces de l’organisation.»

> Quelle est votre actualité ? 
«Suite à une forte demande, nous développons nos activités dans un deuxième lieu, l’espace de coworking Greenlab à Arlon.»

À NOTER Infos pratiques : Z.I. Aéropole -
Bâtiment Eole, Rue des frères Wright, 29
6041 Gosselies - +32 (0)494 59 76 73 -
www.clfa.be/fr/

Par

Publié :

Retour à la liste